Les fondateurs

Guillaume Cavenaile

Je suis architecte basé principalement en zone rurale. Mes recherches sont particulièrement portées sur les matériaux géo/bio-sourcés, locaux et innovants. Belge, j’ai grandi à la campagne entre l’Indre et la Loire. Je me passionne d’abord pour l’Histoire et le patrimoine de pays. Plusieurs voyages et quelques rencontres m’ont fait découvrir l’importance de l’ancrage local. Je reviens ensuite en Touraine avec l’envie de concevoir des projets contemporains dialoguant avec le territoire. A.R.T est pour moi l’opportunité de tester des innovations réelles, de renouveler une manière de faire en équipe. Cela s’accompagne d’une nécessaire sensibilisation du plus grand nombre aux concepts du développement durable.

Grégori Colin

Je suis économiste et consultant auprès des entreprises. Mon parcours professionnel m’a notamment amené à intervenir au sein de différentes chambres consulaires (Chambre de Métiers et Chambre de Commerce), dans l’accompagnement des créateurs et des dirigeants de société. Je suis né et j’ai grandi « à la campagne », je reste lié à la ruralité et à ses problèmes. L’association A.R.T me donne l’occasion d’agir concrètement, de rencontrer des personnes avec qui échanger sur ces sujets et de partager ma passion pour les produits du terroir !

Pierre-Alexandre Gaurier

Titulaire d’un BTS Agricole, c’est en 2000 que je fais le choix d’une bifurcation professionnelle.
Je deviens dès lors photographe culinaire. Mon travail consiste à mettre en lumière les produits du terroir, des savoir-faire artisanaux, des tours de mains de chefs que ce soit en studio ou en reportage, là où mon expertise est demandée.

Désireux de m’inscrire dans une logique de vie basée sur le développement durable, je renoué avec les motivations qui m’avaient amené à réaliser des études dans le domaine agricole. C’est ainsi qu’en 2013 je découvre la Permaculture. Depuis 2014, j’anime et forme des particuliers et des professionnels au concept de Permaculture. J’accompagne aussi des clients dans l’implantation de lieux de vie, de projets agricoles basés sur la méthodologie de conception permaculturelle.

Depuis 2015, je mène une transition « de la ville à la campagne ». Implanté dans les Deux-Sèvres, je réhabilite une maison de bourg et accompagne la régénération d’une terre très dégradée par les activités humaines.

A.R.T incarne pour moi un prolongement, la dimension collective, nécessaire au développement de projets réalistes, indispensables et efficaces pour renforcer les liens entre la ruralité et la cité.