Connaissez vous la ruche Warré ?

Le temps d’un week-end, A.R.T vous propose d’apprendre à construire et à aborder la conduite théorique de cette ruche. Cet atelier à la fois théorique et pratique est proposé en partenariat avec Gérard du Jardin de Verrines à Vasles (79340).

Situé à 20 mn de Parthenay, 45 mn de Poitiers, le Jardin de Verrines accueille de nombreux stages d’initiation à la Permaculture et des ateliers autour de l’Agroécologie et du jardinage « au naturel », sur sol vivant…

La ruche Warré, de l’abbé qui lui a donné son nom, est une ruche de conduite facile. Elle tient compte du comportement de l’essaim dans son écosystème naturel. Elle peut être utilisée dans un jardin comme ruche de conservation, pour aider à la pollinisation. Elle peut aussi vous permettre la récolte de miel avec l’excédant qu’elles sont capable de produire sur la saison.
Deux ruches seront fabriquées à partir de planche de pin douglas.
Cet atelier est l’occasion pour vous de découvrir et d’apprendre à utiliser des outils manuels.

Les deux ruches réalisées seront installées sur le site de la Ferme Fruitière Pommes et Sabots de Maël Tignon & Marion Escalle à Vasles. Cette ferme produit des fruits, légumes et oeufs sur un mode de production dit « vergers maraichers ».

Tarif unique : 65 euros les deux jours

Horaires : 9h – 17h30 samedi & dimanche

Nombre de participants : 6 maximum

Prérequis : Aucun

Repas en mode partagé

Un mail de confirmation avec les derniers détails sera envoyé aux participants 7 jours avant le stage

Pour poser des questions : contactez Pierre-Alexandre Gaurier.

06 80 25 76 69 / contact@asso-art.fr

Catégories : Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *