Découverte du projet Sepmes & chantier participatif

[le 09/01/2019 par Association A.R.T]

Pour commencer l’année les mains dans la terre et avec le sourire, nous vous invitons à nous retrouver sur notre terrain à Sepmes (37800) dans le sud de la Touraine. Pour ce premier évènement de l’année, vous découvrirez un projet de réhabilitation d’une ancienne loge de vigne implantée sur 300m2 de terre agricole en cours de régénération grâce à la Permaculture. RDV, le samedi 26 janvier 2019 !!!

Animation gratuite

Au programme :

Présentation de la rénovation de la loge de vigne (histoire, vocation, matériaux…). Par Guillaume Cavenaile / Architecte

Présentation du projet de réhabilitation du site grâce à la conception permaculturelle (énergie, eau, plantations…) dans le but de développer une autonomie vivrière. Par Pierre-Alexandre Gaurier / Animateur & formateur et concepteur en Permaculture pour A.R.T et Kiwi-Nature.

Plantation de haies brise-vent et comestibles.

Réponses aux questions que vous vous posez sur ce qu’est la conception en Permaculture, la construction grâce aux matériaux naturels…

Pensez à amener vos bottes, bonnets, moufles, gants, habits chauds, fourche bêche et pelle

Le repas du midi se déroulera en mode « auberge espagnole » Chaque participant ramène de quoi mettre en commun.

Date : samedi 26 janvier 2019
Horaire : 10h – 17h

Nombres de places limitées : 14 participants.

Pour toutes demandes d’informations supplémentaires et réservations :

Pierre-Alexandre Gaurier : 06 80 25 76 69 / contact@asso-art.fr

Détails du projet sur : http://asso-art.fr/projet-sepmes-2/

Seules les réservations confirmées par mail seront prises en compte.

Catégories : Uncategorized